Un vrai burger de luxe!

DSC02513Voilà quelques semaines que j’ai délaissé le blog…faute de temps malheureusement! Alors j’ai profité de ce jour férié pour réaliser 2 recettes à faire déguster à mon testeur officiel. 2 recettes intemporelles. J’ai décidé de mettre la cuisine américaine à l’honneur…non par amour fou de cette cuisine. La finesse n’étant pas toujours au rendez-vous outre-atlantique, j’ai concocté 2 recettes simples, mais savoureuses!

Pour commencer, place au plat! Un burger de saison et de luxe puisqu’au saumon! J’ai choisi un bon saumon chez le poissonnier, mais j’ai également privilégié un bon fromage au fromage en tranche acheté au supermarché…histoire de donner un peu de goût à mon burger!

De la junk food aux accents de poisson mais aussi de légumes…

Donc pour réaliser 2 burgers, vous aurez besoin de:

- 2 pains à burger (j’avoue, je ne me suis pas encore lancée dans leur réalisation maison!

- 2 pavés de saumon

- 2 poireaux

- 1 carotte

- de la moutarde à l’ancienne

- 30g de tête de moine (un fromage suisse de haute qualité, mais vous pouvez le remplacer par un bon emmental)

- 2 poignées de roquette

- un petit morceau de beurre

- sel, poivre

Cette recette n’est pas très compliquée à réaliser mais…ce sera plus vite mangé que préparé!

Commencez par nettoyer les poireaux puis couper les en rondelles. Dans une casserole, faites fondre un petit morceau de beurre puis ajoutez-y vos poireaux. Laissez cuire vos poireaux (15 minutes) en veillant à régulièrement les remuer et, dès que nécessaire, mettez un peu d’eau au fond de la casserole si besoin. N’oubliez pas de saler et poivrer.

Pendant la cuisson de vos poireaux, coupez votre carotte en fine lamelle sur la longueur. Plongez ces lamelles de carotte dans de l’eau bouillante, et faites les ramollir avant de les égoutter. Coupez également 2 fines tranches du fromage que vous aurez choisi.

Rincez votre saumon puis coupez vos pavés en 2 pour les faire cuire à la poêle. Vous les déposerez alors côté peau dans une poêle bien chaude pour cuire le saumon à l’unilatéral.

Pendant que votre saumon cuit, ce qui devrait durer une petite dizaine de minutes, vous pouvez réchauffer vos pains à burger. Perso, j’ai utilisé la fonction « réchauffer » de mon grille-pain, mais vous pouvez bien évidemment utiliser un four ou un micro-ondes!

Si tout va bien, vos poireaux et votre saumon seront prêts en même temps. Utilisez alors votre casserole à poireaux pour faire fondre très rapidement votre fromage (une trentaine de secondes à peine!)

Pour dresser votre burger de luxe, procédez ainsi: déposez le fond du pain à burger, étalez vos poireaux sur toute sa surface. Posez ensuite un demi pavé de saumon grillé, puis 3 lamelles de carottes, votre tranche de fromage légèrement fondu. Vous pouvez alors déposer un nouveau demi pavé de saumon, puis une poignée de roquette. Pour conclure votre burger de luxe, badigeonnez votre couvercle de pain à burger de moutarde (à l’ancienne pour ma part).

Voilàa, votre burger de luxe est prêt!!!!

Pour rester dans la délicatesse, vous pourrez accompagner votre junk food d’une petite salade de roquette!

DSC02510

 

Découvrez bientôt un petit dessert vous compléter your american meal!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>